Françoise de Felice : un art figuratif renvoyant douceur et chagrin

Publié le : 22 juin 20214 mins de lecture

Peintre contemporaine, Françoise de Felice est familiarisée avec l’art depuis son jeune âge. C’est sa grand-mère qui lui a fait découvrir l’univers des beaux-arts. Très vite, l’artiste se passionne pour la peinture. Elle évolue alors dans le domaine artistique jusqu’à adopter son propre style et élaborer des œuvres à succès.

Une formation centrée sur la peinture et l’art

Françoise de Felice est une peintre française née à Paris, en 1952. Quelques galeries représentent les œuvres à succès de grands peintres, notamment les peintres modernes et les experts de l’art figuratif contemporain de 1950 à nos jours.

Françoise de Felice est née d’une mère française. Elle a passé son enfance à Paris et y a découvert l’art graphique. Une fois grande, elle est entrée à la Sorbonne et les Beaux Arts. Cela lui permet d’apprendre l’histoire de l’art et les courants artistiques existants, notamment le naturalisme, le réalisme et l’impressionnisme.

Les œuvres artistiques de Françoise de Felice

Le monde féminin est à l’honneur à travers les œuvres de Françoise de Felice. Vous pouvez contempler ses œuvres à la Galerie référence dans le monde de l’art Michel Estades. Le tableau artistique « la poupée brisée » représente une jeune fille qui tient dans ses bras une poupée brisée. Vous pouvez lire sur son visage de la mélancolie ou peut-être aussi de la sérénité.

Sa fameuse toile « les secrètes » représente deux femmes complices aux regards mystérieux. L’œuvre d’art « le sommeil oublié » représente une femme ayant le sommeil troublé. Vous pouvez apprécier et analyser d’autres œuvres et réalisations de ce peintre à l’instar de « la dame des bois », « l’ombre de Blanche », « la cérémonie » en parcourant les galeries d’art en ligne.

Françoise de Felice : un style et une personnalité

Françoise de Felice est née d’un père italien. C’est pourquoi elle quitte la France pour la Sicile vers 1982. Ce séjour en contrée sicilienne lui permit de découvrir les origines de son père et également d’approfondir ses connaissances sur la peinture. L’artiste se met alors à étudier les styles de peinture des Italiens, notamment le baroque sicilien.

Experte en technique d’huile sur toile, Françoise de Felice joue beaucoup sur les contrastes et les couleurs pour la réalisation de ses œuvres. Elle se spécialise dans la réalisation de peintures relatives à l’univers féminin. Les tableaux de François de Felice ne se limitent pas à l’art figuratif. En réalité, elle exprime des sentiments et des émotions à travers ses œuvres.

Plan du site