Les œuvres de Louis Toffoli connues dans le monde entier !

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Louis Toffoli ou Luigi Toffoli, était un artiste d’origine Française très connu dans le monde. Cela est dû à ses œuvres exceptionnels créés avec des techniques plutôt spéciales. Aujourd’hui encore, ces tableaux attirent l’attention de tous : que ce soient des adeptes de la peinture ou même ceux qui ne le sont pas.

La biographie de l’artiste

Né en Italie le 16 Octobre 1907, Louis Toffoli est le fils d’un Italien et d’une Slovène. Louis intègre l’école Navale de Trieste vers 1924. Malheureusement, il rencontre quelques soucis qui lui poussent à arrêter les études. Par la suite, il exerce le métier de forgeron. Il devient ensuite tailleur et bénéficie en même temps des cours de beaux-arts à l’Académie de Trieste. Il commence à révéler ses œuvres au public, en 1928 durant lequel des responsables de propagande fasciste s’intéressent à son exposition. Deux ans plus tard, il s’installe à Paris et rencontre Sylvie, sa femme. Il est devenu célèbre à partir de 1934 et reçoit le deuxième prix du concours d’art par la Société des Nations un an après cela. Jusqu’à maintenant, les œuvres de Luigi sont célèbres à travers le monde. Il est décédé à Paris, le 18 Février 1999. Pour avoir des aperçus des œuvres de Louis Toffoli,

Les œuvres de Louis Toffoli

À travers ses peintures, Luigi révèle la recherche d’une certaine vérité intérieure plus ou moins inhabituelle. C’est cet esprit qui a rendu ses œuvres célèbres dans le monde. D’autant plus, le peintre se sert de plusieurs supports pour réaliser ses objets d’art. Vous trouverez ici la peinture à l’huile, les tapisseries ainsi que la représentation à travers des pierres calcaires. Il affiche une certaine transparence des lumières qui mettent en avant les différentes formes. L’artiste utilise uniquement de la craie grasse pour la réalisation de ses tableaux.

Les principales présentations des œuvres de Louis Toffoli

Luigi expose ses œuvres pour la première fois en 1952. L’événement a lieu à Paris, dans la gallérie RG. Vers 1968, il commence à présenter ses lithographies au public, dans les ateliers de Jean-Claude Perrin. Vers la fin des années 50, il expose au Salon de Charenton-le-Pont, durant lequel son talent est découvert par Brésilien qui par la suite lui propose de présenter ses œuvres à Copacabane Palace, en Brésil. Des expositions des tableaux de ce fameux peintre continuent jusqu’à ce jour. Bref, Louis Toffeli ou Luigi Toffeli est un grand peintre qui pourrait être une excellente source d’inspiration pour la nouvelle génération et celles qui vont venir.

Plan du site